Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Protection UV totale dans les verres ZEISS du quotidien.

Actualités

Protection UV totale dans les verres ZEISS du quotidien.

Le rayonnement ultraviolet (UV) est toujours là. Toute l'année, toutes la journée, en hiver ou en été, par temps ensoleillé ou même couvert lorsque l'exposition aux UV peut atteindre 70 à 75 % au niveau du sol. Le rayonnement UV a en réalité plusieurs effets bénéfiques pour la santé, y compris la production de vitamine D par l'exposition de la peau. Il stimule également la production de mélanine, la propre protection de votre corps contre les coups de soleil qui provoque un teint bronzé.

Toutefois, si votre peau non protégée est exposée au rayonnement UV pendant une période prolongée, elle peut subir des dommages tels que le photo-vieillissement, les rides et, dans les cas graves, le cancer de la peau.

Une caméra UV révèle ce qui est invisible à l'œil nu.

 

Ne risquez pas la santé de vos yeux

Pour protéger la peau, nous mettons de la crème solaire, mais nous n'avons pas beaucoup d'options quand il s'agit de protéger nos yeux contre les rayons UV nocifs. On oublie souvent que les rayons UV sont également nocifs pour la santé de nos yeux à long terme et qu'ils peuvent causer des dommages à la zone autour des yeux.

Malheureusement, seulement 1 verre sur 5 bloque complètement le rayonnement UV jusqu'à 400 nm. Cela signifie que les 4 autres verres ne bloquent pas ou ne bloquent que marginalement le rayonnement UV. Par conséquent, les rayons UV passent à travers le verre et peuvent potentiellement endommager les yeux et la peau.

 

Technologie ZEISS UVProtect dans tous les verres du quotidien

Une protection UV est recommandée contre les rayons UV nocifs jusqu'à 400 nm. C'est pourquoi ZEISS crée un nouveau standard de santé visuelle en intégrant une protection UV totale dans tous les verres organiques transparents ZEISS à partir de cette année.

 

La caméra UV montre ce que cela signifie :

les verres ZEISS TRANSPARENTS avec la technologie UVProtect apparaissent aussi foncés que les lunettes de soleil car les rayons UV sont complètement bloqués par le verre.

La technologie UVProtect va au-delà des normes reconnues pour atteindre un niveau de protection UV supérieur, ce qui permet aux verres ZEISS de bloquer les rayons UV nocifs jusqu'à 400 nm. C'est le même niveau de protection UV que pour les lunettes de soleil haut de gamme.

 

Chargement en cours...